Au service de l'eau

                                     
retour à Partenaires...

La gamme des appareils

Installation sur conduite d'eau potable

Tubes EBR pour puits

Les piscines

Documentation récapitulative de l'EWO

10 questions fréquement posées à propos d'EWO



certaines documentions sous pdf et  téléchargeable

 

 
 

 
 
     
     EWO...

 


Depuis une quinzaine d'années , la maison EWO (Energie-Wasser-Optimierung) en Autriche fabrique des systèmes de structuration de l'eau dont le fonctionnement est basé sur des principes naturels. Développés par Alois GRUBER, selon les principes énoncé par Viktor SCHAUBERGER, pionnier de la recherche sur l'eau, ces systèmes redonnent à l'eau la structure d'une eau vivante et les résultats sont évidents !
Ces appareils utilisent 3 principes calqués sur ceux de la Nature - par conséquent éminemment écologiques (voir ci-contre).

Pour un professionnel, la qualité de l'eau se mesure par les problèmes qu'il rencontre sur son installation. Ces problèmes sont toujours les mêmes : calcaire, bactéries, algues, boue, rouille, corrosion…… S'il faut rendre cette eau potable, d'autres critères sont alors pris en compte tels les métaux lourds et différentes molécules toxiques.
Aujourd'hui pour rendre l'eau potable ou simplement utilisable dans une installation de chauffage par exemple, on lui fait subir des traitements chimiques lourds, corrosifs pour les installations elles-mêmes et dangereux pour l'environnement et les personnes. Ces traitements sont de surcroît souvent inefficaces : la biochimie met en évidence ses limites.
On peut alors s'intéresser à l'eau - matière première - d'un point de vue physique.
Les différentes contraintes subies par l'eau (haute-pression dans les canalisations, champs électromagnétiques des moteurs et pompes, résidus chimiques…) modifient ses caractéristiques physiques, chimiques, hydrauliques, et lui faire perdre ses qualités énergétiques originelles (voir la bioélectronique de Vincent)
Dynamisation, vitalisation, énergétisation, structuration : Ces termes ne disent pas grand chose à la plupart d'entre nous. Pourtant les sciences physiques modernes apportent des éléments de réponses concrets et rationnels. Les travaux de F.A.POPP et LUDWIG ont apporté des réponses mesurables tels : le sens de rotation des molécules (dextrogyre, lévogyre) ; la bioluminescence photonique, les émissions de fréquences électromagnétiques… et plus récemment la biologie numérique (J.BENVENISTE).


Traitement des eaux de réseau et de consommation

. L'eau du réseau devient d'un goût délicieux, les eaux potables sont saines
. L'appareil EWO dynamiseur d'eau est en mesure de capter plusieurs pollutions pour les annuler.
. L'eau traitée par EWO se sent, on ressent de façon significative une moindre agressivité et irritation de la peau.
. L'eau devient exempte de germes et on peut ainsi réduire l'apport de chlore, par exemple dans les piscines, selon la qualité de l'eau , jusqu'à 70 %.
. L'eau et tous les produits fabriqués avec elle (cuisine, pain, patisserie) ont meilleur goût et restent frais plus longtemps.
. Par réduction de la tension superficielle de l'eau, les lavages , nettoyages, désinfections sont minimisés car les capacités naturelles de lavage de l'eau sont augmentées. Cela rend possible une économie considérable sur les frais.
. Les dépôts de rouille et de calcaire dans les corps de chauffe et les canalisations sont éliminés, abaissant par là même les frais d'entretien et de nettoyage.
. La croissance des plantes aussi bien que la vitalité des végétaux s'améliorent sensiblement : meilleure nutrition, meilleur métabolisme, augmentation de la résistance aux maladies et aux parasites .


Domaines d'application du système EWO
Une gamme d'appareils sans apport énergétique ni produits chimiques a vocation à donner à l'eau des capacités particulières et à résoudre la plupart des problèmes rencontrés dans les usages ménagers et industriels de l'eau. Principalement :
- Problèmes de tartre
- Développements de bactéries
- Oxydation, corrosion des canalisations
- Embouage des circuits de chauffage
- Aspects organoleptiques de l'eau de consommation
- Qualités vibratoires de l'eau

La liste - non exhaustive - des domaines d'application de la gamme est la suivante :
- Industrie :
Toute activité faisant usage de l'eau comme adjuvant, nettoyant, émulsifiant… dans les circuits de chauffage ou de refroidissement
- Professionnels du froid et du chauffage :
chauffagistes, climatiseurs, installateurs, Stés de maintenance, syndics,copropriétés, prestataires de service …
Secteur public :
Hopitaux, cliniques, maisons de retraite, cuisines collectives, administrations, syndicats des eaux, stations d'épuration, piscines, patinoires, complexes sportifs.
- Tourisme :
Hôtellerie, restauration, …
- Thalasso - thermes :
Thalassothérapie, thermes d'eaux chaudes, cures thermales, spas, …
- Piscines
Publiques et privées
- Loisirs aquatiques :
Aqualands, piscines publiques, bains-douches, patinoires…
Grand Public :
Particuliers, adductions, puisages, captages, réservoirs d'eau.
- Agriculture, élevage :
Cultures, maraîchage, abreuvement des animaux, fosses à purin…
Divers :
Grandes surfaces, jardineries, plans d'eau, lavages de voiture……